de Monastir à Malte (21 septembre 2010)

 

11 septembre

Faux départ 1

 

Cette fois on part, le coup de vent du sud est terminé. Une belle semaine s’annonce. Mais la vie en décide autrement : Un coup de téléphone à 9h ce matin nous oblige à reporter notre départ : le frère de Jean-Paul est au plus mal. On rentre en France…

 

18 septembre

Retour à Monastir.

 

Nous voici de retour après cette sombre semaine et l'enterrement de Daniel.

 

20 septembre 2010

Faux départ 2

 

Allez cette fois c’est la bonne ! après les « petites » formalités  de départ à la douane :

« T’as des billets ? non, on part, on a tout dépensé… ah, et des euros alors ? ben non, on en tirera en Italie . De l’alcool, tu as bien de l’alcool à bord ? c'est-à-dire, plus grand-chose : de pastis et de wiskhy mais entamés. Mais du vin, oui , un bon bordeaux peut être ? oui ça il en reste un peu. Bon, donne. Et ma collègue,là, t’aurais pas un peu de chocolat pour elle (c’est une jeune recrue, ça fait 3 jours qu’elle a commencé et on lui apprend déjà à réclamer, c’est du joli) Désolé mais je fais du diabète (menteur !) et le chocolat m’est interdit. … »

Finalement ils repartiront avec 1 bouteille de côte du Roussillon (faut pas pousser) et un paquet de Petits Lu (un bon gâteau d’cheux nous, mamzelle)

Alain et Nadine nous larguent les amarres. Au revoir et à bientôt les copains. Il est 18 h et on prévoit 18h de traversée.

Et nous  voici en mer, heureux et confiants.(la météo est excellente)

 Confiants ? oui, todo bem, comme on disait au Brésil. Juste quelques filets à éviter.

 

Puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

???? C’est koââ ça ?? l’alarme moteur : ça chauffe ça fume et y plus d’eau qui sort . Keskon fait alors ? Le port est à ½ mille, on rentre.

A peine amarré, vlà la douane. On donne les passeports et si on repart avant 9h demain matin on n’aura pas à refaire les paperasse. Merci Monsieur ( c’est le policier de garde, pas le chef douanier de tout à l’heure)

Démontage du rouet de pompe (il vient d’être changé, mais on ne sait jamais), remontage. Démontage de la durite de la vanne : seul un filet d’eau rentre, c’est pas normal ! probablement un sac plastique sur la crépine, oui d’ailleurs on sent du mou par là. Il fait nuit, on ne va pas plonger maintenant. Allez les copains, venez nous remonter le moral devant un bon verre de Talisker (tout neuf mais celui là on ne l’a pas montré à notre douanier « préféré ») à la vôtre les « DANEM »

21 septembre

 Il faudra attendre 14h la venue du plongeur , Makram – comme Makramé, se présente-t-il – pour apercevoir l’objet du délit. Ça y est, ça crache ! bon, on espère le problème résolu …  Départ fixé à 17h si les formalités (oui, oui, il faut tout refaire) ne durent pas cette fois.

 Alors, ils sont partis cette fois ?

Il faudra attendre quelques jours pour le savoir !!! 

 

Écrit par APJ | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer