Odyssée (04 août 2011)
Nous voici donc sur Ithaque dont Ulysse aurait été le roi ( Ulysse est une déformation du mot grec Odusseus (Odyssée)
port Kioni : on mouille l’ancre et on porte un bout à terre.
Kioni est un charmant petit village aux maisons blanches perchées sur la colline. Nous y dégusterons un délicieux cochon de lait grillé…
Vathi (38°22’2N/20°42’8E)
Notre dernière escale avant Missolonghi où nous laisserons les bateaux jusqu’à mi-septembre. La location d’une voiture nous permet d’avoir des vues à couper le souffle sur les îles
un monastère tranquille au sommet de l'île
et son gardien
même pas le vertige !
la cigale ayant chanté tout l'été...
Voici enfin Stavros, là où l'on situe le palais d'Ulysse et où Jean-Yves et Simo nous ont fait miroiterun festin de roi.
traduction :" prière à Ulysse"
le voyage d'Ulysse
repas au restaurant Polyphème, qui ne faillira pas à sa réputation: un jardin ombragé et des mets divins (cela nous change des éternels Zadzikis, souvlakis, melizana, féta...), un accueil chaleureux par la patronne qui est Suiise et le patron qui est grec fan du Che. Une adresse à retenir. www.polifimos.co
les rois d'Ithaque, c'est nous !
Mais qui est donc ce Polyphème ?
Mais oui, c'est ce fameux cyclope qui retint prisonnier Ulysse et ses compagnons et qui, au passage, eut le temps d'en manger 6, avant qu'Ulysse ne le saoûle et ne lui crève son oeil unique ! (et pour sortir de la grotte comment ont-il fait les valeureux marins ?? Oh dis (qui le) sait ? Personne? )
......................;;
mais si voyons, sous le ventre des bèliers...
Au garage !
En route vers Missolonghi où Vanille et Tubalcain doivent se reposer un mois 1/2 avant de repartir dans les Cyclades pendant quen leurs équipages regagnent les brumes de l'Ouest pour vaquer à d'autres occupations plus terre à terre !
Missolonghi se trouve à l'entrée du golfe de Patras, au bout d'un long canal qui traverse des marais salants, bordé de maisons sur pilotis. A l'arrivée c'est pas franchement le paradis !!! on a l'impression d'être au bout du monde...
Finalement on s'y fait, la ville est sympathique avec ses cafés et ses restaurants (on mange des souvlakis excellents -avec frites-pour 2 euros chez le libanais du bout du quai !)
rendez-vous à la mi septembre !
Iassas !
Écrit par APJ | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer