C’est pas la noce à Mykonos (10 octobre 2011)
08 octobre
Le lendemain matin J-Yves, notre monsieur météo nous annonce de la pluie et du vent pour demain et tout le début de la semaine… la décision est vite prise : départ pour Mykonos dans ¼ d’h !
Le voisin, prévenu, part en premier puis Tubalcain puis Vanille : une autre particularité de ces mouillages c’est que le dernier arrivé doit partir le premier sous peine de se voir relever son ancre par le voisin et de devoir partir en catastrophe – les chaînes ont en effet souvent la fâcheuse habitude de se poser sur celle du bateau qui a mouillé en premier-
Il est 10h et nous avons à nouveau 58 milles à faire, et il fait nuit à… voir billet précédent !
Le vent- portant heureusement- monte progressivement : un ris, deux ris, Vanille file à 6-7 nœuds –il
y a un peu de houle, ça marche super bien. Il faut se méfier des rafales, le vent passe de 15 à 25 nœuds sans prévenir. Mais Vanille et Tubalcain sont des bateaux surs et savent réagir vite. Tout se passe à merveille. Des nuages noirs se profilent à l’horizon. En approchant de l’île la houle se calme, on atteint les 8,5 nœuds, super ! Arrivée à 18h30, dans les temps.
extraits du guide touristique :
Mykonos c'est la St Tropez grecque. Une île magnifique dans les Cyclades, qui ressemble exactement aux cartes postales: de petites maisons blanches avec des fleurs et des volets bleus, des rues peintes, des moulins à vents, des pigeonniers, une myriade de petites églises et de superbes restaurants et cafés.
Mais quelle déception d’aborder Mykonos ainsi : où est la carte postale, les maisons blanches aux volets bleus éclatantes sous le soleil, les moulins ? Tout est gris …
Il a plu presque toute la nuit.
le coup du Sirocco
Le lendemain :
« elle dit quoi la météo Jean-Yves ?
Pluies, vent, orages au moins jusqu’à mardi !
Non, tu blagues là ? »
Hélas… adieu bronzage sur les plages de sable fin, bains dans les eaux cristallines à 25°, ce sera donc lecture et écriture du blog (bon vous n’avez pas tout perdu dans l’affaire !) et aussi réparation de la VHF de Tutu.
Prenant notre courage à 2 mains et un parapluie dans l’autre, nous partons affronter les éléments : on est quand même là pour visiter Mykonos, non !
Les paquebots se succèdent et déversent leur cargaison pour une visite de quelques heures. Tiens là ce sont des français…
deux jours plus tard le soleil est enfin de retour...
Écrit par APJ | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer