fin de chantier (03 avril 2012)
2 avril
Les ouvriers terminent les travaux : antifouling, soudure d’anneaux aux chandeliers, peinture des entourages de hublots, nettoyage…
Une petite fête en fin d’après-midi réunit tout le monde et nous permet de remercier les ouvriers du chantier SELMAR, Selim, Asan, Hussein et les autres pour leur travail bien fait( et dans les temps) ainsi que Ümü pour sa gentillesse et son efficacité : c’est grâce à son envoi régulier de photos que nous avons pu suivre l’avancée des travaux cet hiver.
mise à l'eau
03 avril
Flottera, flottera pas ?
Aujourd’hui c’est la mise à l’eau. Epreuve de vérité pour le presse-étoupe : Vanille encore calée sur ses sangles, JP surveille anxieusement la pièce lorsque le bateau repose enfin sur l’eau et que le moteur tourne : « l’ai-je bien remontée ? »
Mais oui, notre cap’tain préféré a encore fait du bon travail : pas une goutte d’eau !
à poste (K61)
Reste à ranger l’intérieur, préparer la couchette… et il est l’heure de rejoindre Guy – le belge du Congo- et Anne-Marie la marseillaise, pour un apéro sur leur catamaran Kintukani. Ils font le rallye avec nous et partent bientôt rejoindre Agapanthe et un autre bateau pour le démarrage du rallye EMYR à Istanbul. Quant à nous nous les rejoindrons à Kusadasi (prononcer kouchadassi) à 40 milles au nord de Didim.
Écrit par APJ | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer