Karpas, le retour (10 juin 2012)
Fish and chips à Chypre
Le soir des voitures viennent nous chercher pour nous emmener au resto, tenu par des anglais, à 5 km de là. On se retrouve à 50 pour une « fish and chips » party sympatique. Le service est un peu long et les derniers arrivés ne sont pas encore servis lorsque nous repartons.
Monique, de Ael mat a pris cette belle photo
cheers ! ou šerefe
10 juin
Sur la route de Famagouste
Avec quelques autres nous décidons de passer la nuit au mouillage. Monastery Bay [ 35°40N ; 034°34.42 E] est occupée par plusieurs bateaux du rallye mais quelques milles plus loin, Golden Beach [ 35°38.35N ; 034°32.63 E] nous offre ses dunes blondes. Nous jetons l’ancre dans ses eaux cristallines, rejoints par Agapanthe et Ael Mat. C’est ici que les tortues caretta-caretta viennent pondre en juin mais elles ne sont pas encore arrivées. Ah, j’oubliais, on est partis de Karpas à … 4H30 ? oui, gagné !
Monastery Bay
Golden Beach
Sables brûlants
L’eau est délicieuse et je nage jusqu’au bord avec Marie-C. et Christian pendant que JP est de corvée de gonflage d’annexe. En mission de reconnaissance – un petit resto sur la plage ce soir les copains ?- je me brûle sérieusement la plante des pieds sur le sable… brûlant ! Ouille !
Monique , Patrick, Geneviève et Bernard d’Ael Mat nous rejoignent le soir pour un repas animé. Le départ de la plage, la nuit à 4 dans une annexe prévue pour 3 et de surcroit mal gonflée, fut assez … humide ! Quelle rigolade.
AEL MAT
Nous quittons le mouillage à l’heure habituelle.
Fameuse virée à Famagouste
Le port de Famagouste [ 35°08.1N; 033°56.60 E ] est un port de commerce et nous mouillons dans l’avant port vers 12h.
cela nous laisse le temps de visiter la vieille ville, de faire quelques courses et de savourer les délicieuses pâtisseries chypriotes.
Écrit par APJ | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer