les derniers jours de Leros (21 mai 2014)
une date à retenir :14 mai
ce jour là voit enfin, ou presque, la fin du tunnel pour notre fier capitaine JiPi : le guindeau est opérationnel ! après avoir du repercer, tarauder, rallonger les fils, souder... tout marche enfin à merveille !
Un peu de repos ? mmm, oui, j'ai juste encore quelques petites chose à faire...
ça ne finit jamais ? ben...
Ti Punch versus Romanée
Apéro sur Tamaa le Romanée de Elyette et Patrick, nos sympathiques sétois voisins de ponton. 13 à bord, on tient -presque- à l'aise à l'intérieur. Oui les nuits sont encore fraîches à la mi-mai. Elyette nous fait le plaisir de nous lire quelques savoureux passages de son livre de bord. Ah l'histoire du rat qui, après avoir tout dévoré sur le bateau, ne peut plus passer par son trou et meurt gras comme un moine !
Et les apéros d'adieu vont se succéder pendant la semaine : départ de GADJO (Josiane et Gilbert),TOUCH AND GO( Beryl et Urs), COSI ANTE, VAGUE A L'AME (Nanou et Guy), ERATO(Anne et Jacques), TAMAA2, HERMIONNE (Michèle et Michel) et enfin PAULA FELIX (Paula et Alberto) Oui, Felix n'est pas un prénom mais un "état" proche de celui dans lequel tous les marins chanceux que nous sommes connaissent bien.
AL DENTE !
Paula est restée en Italie pour bosser encore un peu et Alberto l'attend ! Mais il nous a régalés de la délicieuse recette de pasta de sa femme (un secret... je vous dirai juste qu'il y a des câpres, du thon, des olives noires et une tonne d'huile d'olive - + l'ingrédient mystère qui donne au tout un goût si raffiné- et bien sûr des spagetthi "al dente" comme seuls les italiens savent les cuire !)
ERATO
COSI ANTE
PAULA FELIX
bon vent les amis !
Et après une soirée au resto OSTRIA à Lakki avec les "Agapanthe" et les "Maryka" c'est à notre tour de prendre enfin le large pour Lipsi.
Écrit par APJ | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer