Chouette, aujourd'hui c'est randonnée ! (31 mai 2014)
à la recherche de Megalo Seitani
Aujourd'hui Christian nous promet une belle plage en récompense d'une petite marche de 1h30.
comme nous disposons encore de la voiture les 3 km jusqu'à Potami se feront sur 4 roues.
plage de Potami
*Chemin carrossable, chemin cahoteux... plus de chemin. Allez, tout le monde descend et, armés de sacs et bâtons, nous voici partis à travers une belle forêt où alternent pins et oliviers plus que centenaires aux formes tourmentées dans les odeurs de thym et d'origan...
On grimpe, on descend, on regrimpe en suivant une hypothétique marque jaune, ah rouge, euh ... rouge et jaune ??? On ne peut pas dire que le balisage soit au top ! On domine la mer et les points de vue sont magnifiques.
Cela fait 1h que nous marchons et nous apercevons la plage convoitée bien loin là bas avec un profond canyon qui nous en sépare. On ne doit pas être sur le bon chemin alors (???)
Pique nique et demi-tour !
En fait nous avions loupé le sentier qui mène à Micro Seitani, la première plage de galets que l'on rejoint en 15 min. Le bain est toujours apprécié.
Trop tard pour Megalo Seitani et sa plage de sable... Un autre fois ?
Tarzoon ?
Mais Potami ce sont aussi les chutes d'eau... enfin les cascades. Ce ne sont pas les chutes du Niagara mais un petit bain en eau douce, ça ne se refuse pas !
Un gentil chemin ombragé le long du torrent, un escalier vertigineux de 80 marches branlantes en bois brut nous mènent à un rustique café perché tel un refuge.
Marie-Christine s'y installe devant un bon thé en compagnie d'un bouquin tandis que nous descendons vers les cascades.
L'eau est agréable, et douce en plus.
Christian joue les "Tarzoon"
JiPi et moi ne tentons pas la descente par la corde : il faut penser à la remontée, nos petits bras n'y résisteraient pas !
le café-restaurant au fond
demain, route sur Lesbos.
Écrit par APJ | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer