il canal grande (13 juin 2016)
Le grand canal et ses palais au fil de l'eau
Naviguer dans le dédale des vaporetti, leur trajet, leur horaire peut parfois se révéler un casse-tête... comme on ne veut pas se la prendre- la tête- on fait ça un peu au petit bonheur : sur un cercle, pour aller d'un point à un autre, il y a deux chemins : un long et un court (sauf si les deux points sont diamétralement opposés, mais je ne vais pas vous faire un cours !)
Pas de chance, on n'a pas pris le bon côté et du coup on se "fait" le canal de la Guidecca avant le grand canal. On a donc le plaisir de longer les docks et le quai des paquebots -aujourd’hui il n'y en a "que" 4 ! - mais je vous épargne les photos que je n'ai pas prises ...
Voilà, on y est...
Le grand canal et ses palais... pas tous dorés.
bon, je ne mets pas tout, ça pourrait devenir lassant...
le pont de l'Accademia
Et le Rialto alors ???
Ben ,il est encore en travaux ! J'en sens qui sont déçus. Et moi alors ?
Je vous mets une reproduction en guise de consolation
Le roi de la bricole, c'est ... JiPi ? Peut être, mais pas à Venise !
Ici les "bricole" sont des poteaux en bois (à changer tous les 3 ans, d'où l'invasion du plastique) qui servent à délimiter les canaux de navigation et à l'amarrage. Devant les palais ils sont de différentes couleurs selon la "famille" à laquelle ils appartiennent.
Nous ne sommes pas les rois de la Bricola
Nous aurons affaire à ces poteaux lors de notre amarrage à la marina. Pas simple de s'y accrocher surtout quand on vous donne une place pour grand bateau ( et qu'on n'a pas de propulseur). Le coup du lasso demande de l'entraînement !
un petit tour en gondole ?
beuh... non, ça fait trop touriste ! et c'est cher...T'as envie de faire la queue toi ? Quoi, le romantisme ? Au clair de lune et quand y aura plus trop de monde alors.... Plus tard alors car elle ne revient pas dans l'heure, la lune.
embouteillages...
Écrit par APJ | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer