En vacances! (08 septembre 2018)
... Ou presque
mercredi 05 septembre
Nous prenons la navette pour Preveza :il nous faut faire l'avitaillement et nous mettre en règle avec les autorités.
Une particularité de la Grèce c'est le DEPKA document dont tout navire doit faire l'acquisition.
Celui dont nous disposions est obsolète et le dernier "tampon" date de 2015, fait à Missolonghi. Entretemps on est allés à Venise... Puis Vanille est restée sur son ber pendant 2 ans.
On fait donc comme si c'était notre premier séjour en Grèce. (Tout n'est pas encore informatisé heureusement)
La jeune femme qui nous reçoit est charmante et ne pose pas de questions. Mais il faut aller à un autre endroit pour obtenir un papier qui nous permet d'aller acquitter les 50€ à la banque voisine... et retourner voir les coast gards.
Mais l'informatique est en panne et ne sera réparée que ce soir, ou demain, qui sait ?
Allez on va faire les courses.
En 2 ans Preveza a changé : eau et électricité sur le quai de la ville, marina en chantier -Tout n'est pas fini mais les tarifs sont déjà au niveau- beaucoup de monde et les restos pleins...
Et on dirait qu'ils vont monter une éolienne. .
un flamboyant bleu ou jaracanda mimosifolia
Jeudi 06 septembre
Retour au village pour terminer les formalités .ÇA y est on est en règle ...- juste pour info il faut maintenant sur le document d'assurance une précision concernant l'assurance pollution marine que nous n'avons pas, mais ils ne nous ont pas fait trop d'histoire- . Sympa les grecs.
Vendredi 07 septembre
Cette fois ce sont les vacances, les vraies.
Nous quittons la marina pour Lefkas sur l'île de Leucade. Le pont s'est ouvert pile poil à notre arrivée. Beau timming !
Tu crois qu'ils nous ont vus arriver ?
Sûrement :=D
ce soir apéro sur M.BALTHAZAR nos sympathiques voisin(e)s malouin(e)s, Christine et Guy ainsi que leurs amis Pascale et Claude. On échange nos tuyaux sur la Grèce et sur Venise...
Samedi 08 septembre
À Lefkas on retrouve les petites ruelles, les chapelles fleuries, le restaurant Lighthouse dont le jardin est éclairé par des lampes dont les abat-jours sont des egouttoirs à salade ! On y avait mangé avec Simo et Jean-Yves il y a quelques années , du temps où Vanille et Tubalcain navigaient de conserve . Hélas aujourd'hui c'est fermé...
Et côté lagune c'est pas mal aussi
Soirée sur les quais de Lefkas , l'orage gronde
Écrit par APJ | Commentaires (1) | Facebook | | Imprimer
Commentaires
La vie en Méditerranée semble comme une longue mer tranquille, profitez-en, chers amis voileux et faites nous partager votre enthousiasme, faites nous rêver pour oublier un temps les affres du quotidien métropolitain qui polluent nos journées.
Écrit par : baric | 17 septembre 2018