... Ciao Italia !
Partis de Leucade avec un bon vent de 12/15 nœuds à 60°vers 16h le mercredi 12 septembre nous avons atteint Roccella Ionnica le vendredi 14 au matin. Il a fallu réduire l'allure en fin de nuit pour arriver de jour ... Hélas le vent était tombé jeudi en fin d'après-midi et le dernier tiers du trajet s'est fait au moteur.
À part ça rien à signaler , pas un dauphin en vue, quelques cargos ou bateaux de pêche, pas de lune non plus ...
Vendredi 14 septembre
Roccella Ionnica est un bon abri, l'accueil est très sympa-ils sont à la recherche de clients pour hiverner (prix attractifs !)- et l'entrée est bien draguée, 3,5 m au minimum contrairement à ce que dit l'Imray
Le premier soir on ne manquera pas de déguster la pizza du restaurant du port conseillée par Albert : ici la pizza se vend au mètre ! Le minimum c'est 1/2 m mais on ne la finira pas !
Arrosée d'un petit vin calabrais ce fut un régal.
Commentaires
Il faut la partager avec des copains de ponton... Nous en mars 2009 c’était avec un couple d’australiens ! Bises à l’équipage de Vanille
Merci Françoise pour tes récits et tes magnifiques photos qui nous permettent de vous accompagner. Nous nous rendons compte que la vie sur et avec un bateau permet de voyager de façon assez géniale et d'en profiter pleinement. Nous vous envoyons des salutations suisses très cordiales.