Et de 3 !
Eh oui, certains auteurs ont identifié Céphalonie comme l'Ithaque d'Homère ... :=))
CEPHALONIA, le retour.
11 juin
Nous voici de retour à Effimia, un port qui nous plaît beaucoup. JiPi doit faire l'échange de sa montre, étanche à 100m, et qui prend l'eau.
12 juin
À l'assaut d'Assos
Yann et Chantal ne connaissent pas et un petit coup de voiture le long de la route à flanc de falaise nous emmène à Assos.
le petit port d'Assos
La vue est à couper le souffle, les couleurs explosent, le bleu turquoise du rivage, le bleu profond du large et le bleu céruléen rivalisent avec le vert tendre des pins et l'ocre des falaises.
Cette fois nous faisons l'ascension qui mène à la forteresse vénitienne.
Voilà un endroit où on resterait bien à ne rien faire que contempler le paysage...
Hélas c'est bourré d'Anglais : ils sont partout . Et c'est pareil sur l'eau: pour 1 bateau français il y a en moyenne 2 allemands, 1/2 nordique et 5 "grands bretons"...
Fiskardo
C'est un peu le St. Trop' de CEPHALONIA
Le quai n'est qu'une succession de bars, restaurants et boutiques de mode à prix prohibitif. Le port est bondé surtout à cause des flottilles ( bateaux de loc qui se déplacent en groupe)
En hiver ça doit être chouette !
non, non,pas d'apéro : ce n'est qu'une bonne glace !
13 juin
Adieu les kop'1s
C'est ici que les routes de Nomade et de Vanille se séparent : pour nous le retour à Missolonghi avec une escale à Pétala comme à l'aller, pour eux la descente vers Zante.
le mouillage de Petala, tranquille et bien abrité
Yann il doit y avoir moyen de ramener du poisson par là : on a vu la mer "frisotter" plusieurs fois et les mouettes ont eu l'air de se régaler ...
On aura passé 2 bonnes semaines de découvertes et de partage avec Chantal et Yann les bordelais. Bon vent les copains !
14 juin Missolonghi : la routine des rangements, nettoyages et autres petits bricolages.
un dernier petit "Aperol Spritz" (3 Prosecco, 2 Aperol, 1Soda) avec Annick et Gérard de "New Life". -Merci Chantal de nous avoir fait découvrir ce délice- (on vous épargne les photos) et c'est le retour en France le 18.
Pas mécontents de revoir les enfants et petits enfants.
Après ce sera la mise en cartons, le déménagement à Talmont St Hilaire-une nouvelle vie- et le retour à bord fin septembre...