authentiques ports de pêche...

23-24 mai BOZYAZI   [ 36°02.8 N / 32°35.6 E ]

Nous partons, c’est une habitude maintenant, à 4h30 du matin vers le port de pêche de Bozyazi. Le vent portant de 15nds monte à 25 nds avant la pointe Anamur (la pointe la plus Sud de la Turquie). Vanille file ses 6 voire 7 nds sans problème. Agapanthe nous double toutes voiles dehors (génois et « ballooneur »-spécialité Amel !- en ciseaux). Mais après la pointe, les bateaux nous précédant nous avaient prévenus, ce sont des rafales à 40/45 nds qui nous attendent… Nous avions réduit la toile avant, heureusement. Agapanthe a un peu trop attendu mais Marie-Christine et Christian sont des marins avertis et ils connaissent bien leur bateau !vanille.JPG

013 Bozyazi.JPG

Vanille  et Agapanthe II

Nous mouillons cul à quai. Pas d’eau, une seule borne électrique avec 2 prises pour tout le quai, mais avec les rallonges et les prises multiples on s’arrange. Un petit bâtiment spécialement construit pour notre arrivée abrite deux douches et 2 WC.

Le soir du 24 nous nous régalons d’un délicieux repas de poisson préparé par les pêcheurs. Cela change des éternelles « köfte »  ( boulettes de viande) ou autre poulet grillé.

013 Bozyazi.JPG

musique locale bien différente des orchestres contemporains des autres marinas (très bons au demeurant)

013 Bozyazi (1).JPG013 Bozyazi (2).JPG013 Bozyazi (3).JPG

013 Bozyazi (4).JPG013 Bozyazi (5).JPG

013 Bozyazi (6).JPG

rien de tel qu'un bon repas entre amis !

013 Bozyazi (7).JPG

25/26 mai Tasucu [ 36°18.6 N/ 33°53.6 E]

Pour changer nous dérapons à … 4H30.

Le vent est portant à 20/25 nds avec une houle de l’arrière assez désagréable.

013 vers Tasucu  Temari(2).JPG

013 vers Tasucu Kintukani (1).JPG

Temari   et  Kintukani

Le vent étant monté à 30 nds dans le port les Gullets n’ont pas pu se déplacer pour nous faire de la place. Heureusement le port de commerce voisin nous accueille au mouillage par 10 m de fond.

013 TAsucu.JPG

lever de soleil sur le mouillage

Le lendemain matin,la place est faite et nous voici mouillés c.à.q. Agapanthe se glisse à côté de nous (bien serré !) mais tous n’aurons pas cette chance : les derniers arrivés sont contraints de se mettre à la pointe de deux bateaux ou de s’amarrer aux pêcheurs.

Neville de Tara Lee fait un excellent DJ à la soirée repas. Les Beatles sont à l’honneur.

Longue attente pour récupérer les passeports et nous nous couchons à minuit.