Pas de vent, donc départ à l’heure habituelle (4H pour ceux qui n’auraient pas suivi) et moteur pendant presque 15h (juste un petit intermède à la voile)
La grande marina est presque vide de voilier, notre arrivée va un peu l’étoffer.
Allons à Mersin, pêcher la sardine...
La ville de Mersin compte 1 600 000 habitants mais la voile n’est pas encore démocratisée et le tourisme nautique seul peut pour l’instant faire tourner la marina. Avis aux amateurs… il y a tout sur place : bars animés, restos, boutiques de luxe mais pas de shipchandler !
Pour aller au port de pêche, à 7 km, il faut prendre le « dolmus ». En s’enfonçant dans les ruelles on trouve un « bazaar », du poisson (des sardines ?) et de la viande. Séance coiffeur pour les filles…
la réception et la cérémonie des drapeaux
spectacle
rien de tel qu'un petit rock pour digérer !
et pour se remettre de ces agappes un petit tour à la belle plage devant un chateau de conte de fée.
le dress code : "smart" !!!
politique et religion
Nous devons partir le 05 juin pour Jounieh au Liban : 180 milles (ça fait 36h à 5nds de moyenne et en route directe) et la météo prévoit du Sud (mettre une carte Google) ce qui risque d’allonger la route au près. Et comme il faut arriver à une heure précise il va falloir prendre ses précautions…
... info... info... info...
Les autorités libanaises ne veulent plus nous recevoir ! on ne sait pas si c’est une querelle de personnes – entre le manager de la Marina, chrétien, et un politique musulman – ou une affaire politique parce que le Rallye doit ensuite rejoindre « l’ennemi » Israël et que la Syrie a fait pression ???
Du coup nous restons un jour de plus à Mersin puis retournons à Karpas avant de faire route sur Famagouste.