Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une bonne et une mauvaise nouvelle

Tuer le messager ?

Je commence par la bonne ? non allez, la mauvaise et on n'en parle plus !

On ne va pas en Egypte ! l'annonce(eronnée) de la mort clinique de Moubarak et la proximité de l'annonce des résultats des présidentielles a créé une agitation inquiètant les autorités : l'armée déclare ne plus être en mesure d'assurer notre sécurité et Port Saïd est fermé.

 

Le 20 juin 2012 : message du Consul général aux Français

 

Mes chers compatriotes,

 

A la veille de l’annonce officielle des résultats de l’élection présidentielle, la victoire est revendiquée par les deux camps. Dans le contexte actuel, on ne peut exclure des réactions négatives de partisans de celui qui sera déclaré battu. Les autorités ont annoncé que les forces de sécurité pourraient réagir à toute forme de contestation.

 

Dans ces conditions, nos recommandations et conseils habituels se justifient plus que jamais : il est impératif de se tenir à l’écart des rassemblements et mouvements populaires dans les jours à venir

 

cordialement

 

Bernard Lehucher,

 

Consul adjoint , chef de chancellerie  Gérant du Consulat Général de France au Caire

 

Faut-il pour autant tuer le porteur de cette mauvaise nouvelle comme dans l'antiquité ? 

 

Au contraire, nous l'invitons à faire la fête avec nous.

 

une vraie bonne nouvelle !

 

En effet nous somme le 20 juin, date anniversaire de la naissance de notre capitaine préféré JiPi, et là, comme on dit "on est sur une vraie bonne nouvelle" puisqu'il porte allègrement  ses 64 printemps !

016 Israel anniv JP Ael Mat (8).JPG


 

 Nous avons invité tous les participants restants du Rallye à un apéro géant : nous fournissons les seaux de planteur et tout le monde apporte quelque chose; nos amis français se sont surpassés avec un excellent hoummous fait maison par Anne Marie, les fameuses tortillas espagnoles de Michel et Michelle, le délicieux taboulé de Marie-Christine...et j'en oublie.

 

Koji et Mariko ont régalé nos papilles de sublimes sushis japonais et Doug l'australien avait fait des pop corn et nous a enchantés d'un morceau de sa composition à l'harmonica

 

016 Israel anniv JP Ael Mat (12).JPG

 

merci à tous

 

anniversaire JiPi.JPG

 



Les commentaires sont fermés.