16 ET encore un sac, un !
Nous voici en route pour Ekinçik (36°41’62N/028°37’33 E) risée Yanmar. A 7 milles de l’arrivée, grand coup de frein !
Je me précipite sur la manette des gaz pour mettre au point mort. Un essai de moteur débrayé confirme nos craintes : il y a quelque chose dans l’hélice !
Comme notre échelle de bain n’est pas réparée JP hésite à se mettre à l’eau (il y a un peu de houle) et nous décidons de pousser jusqu’au port à 3 nds avec le gênois. Tutu reste sagement à nos côtés, au cas où …
L’arrivée au ponton se fait sans encombre grâce au marin qui nous freine avec son annexe. Et voilà Christian qui nous présente un superbe sac en plastique tissé (il s’est défait de l’hélice lors de l’arrêt de Vanille), que nous pouvons ajouter à notre collection.-pas de photo cette fois de l'objet du délit-
Encore un « ponton-restaurant » très utile pour laisser le bateau et aller visiter Kaunos et les tombes lyciennes de Daylan.
La crique est dominée par les falaises et il faut grimper pour trouver les sanitaires dans une jolie maisonnette cachée par les oliviers. On chausse des socques de bois pour y entrer !
Le resto est encore plus haut (le repas se mérite) avec vue sur la baie.
Bon repas dans un décor rustique bien travaillé.
17 : faut pas dé « kaun »er !
Nous louons un « promène-c… » à 5 pour Dalyan
Belle grotte avec Stalactites
Plage aux tortues de son vrai nom Iztuzu. Les bébés tortues sont déjà parties, il reste quelques « vieilles » qui sont restées dans la lagune, nouries par les pêcheurs pour le plus grand plaisir des touristes.
un des Crabes bleus qui fera notre régal ce soir à l'apéro
Remontée dans les roseaux.
Barrage de pêche appelé "Dalyanlar"
Au pays des "petits hommes verts"
le site de Kaunos( ou Caunus) : ce port, fondé au IX ème S. Av J-C, se retrouve à 5 km de la mer à cause des alluvions de la rivière Dalyan. Dans l'Antiquité, ses habitants avaient le teint verdâtre couleur due sans doute au paludisme héritée de la proximité des marais !
au loin, la mer...
tombeaux rupestres en face de la ville de Dalyan : ce sont des tombeaux de style LYCIEN dont la façade évoque des temples.