13 à 23 avril 2014
KALIMERA !
la nouvelle saison commence enfin Après cet hiver pluvieux en France, l'équipage de Vanille est de retour en Grèce sur l'île de Leros.
Fini de rigoler, on a 3 semaines pour ranger, nettoyer, polisher... bref tous les petits travaux d'usage après le long hivernage et afin d'aborder la nouvelle saison avec une Vanille en pleine possession de ses moyens !!!
le terre-plein est encore très occupé
Première étape : vider les 20 litres d'eau dans les fonds, accumulés grâce aux pluies hivernales et aux joints de hublots défaillants. Joints à réviser donc, quand le temps sera plus stable.
Deuxième étape: sortir les voiles et l'annexe et ranger l'intérieur; chaque chose retrouve sa place.
Troisième étape : 10 min de marche pour rejoindre le village afin de commencer à alimenter la cambuse puis aller manger une pizza sur le port avec les copains Jeanine et Jean-Yves qui ont fait le trajet de Nantes avec nous pour retrouver leur OVNI "COSI ANTE"
Quatrième étape : dire bonjour à Antigone, la secrétaire francophone de la
marina et prendre RDV pour les devis des "gros" travaux; en effet le safran présente un jeu non négligeable et il va falloir changer les bagues en téflon.(enfin plutôt en ertalon)
le démontage du safran s’avérera difficile pour cause de goupille corrodée....
Cinquième étape : déguster un délicieux lapin cuisiné par Giorgos du restaurant "to Petrino", bien connu des routards, arrosé d'un retziné de Rhodes, très buvable, invités par Anne et Rémi de "BABALA". Nous les connaissons depuis 40 ans du temps de notre jeunesse consacrée à écumer la mer entre l'île des Embiez, Porquerolles et la Corse... Mais cela faisait longtemps que nous les avions perdus de vue. Quelle belle soirée ! on espère être aussi en forme qu'eux dans ... 20 ans
Il reste aussi
- à démonter les toilettes, nettoyer, améliorer le système d'évacuation. Quelle m...
- à peindre des repères sur la chaîne : ça c'est un travail pour moi !
- Et également... à accueillir Marie-Christine et Christian
d'AGAPANTHE qui arrivent dimanche juste pour fêter la Pâque Grecque :les équipages sont invités à un apéritif-repas par la marina.
Vous comprenez bien que le soir il n'y a pas besoin de berceuse.
Tête de Piaf !
Les infortunés plaisanciers qui sont partis un peu vite sans boucher toutes les ouvertures sur leur bateau font le bonheur des piafs qui élisent domicile dans les bômes ou sous les tauds de grand voile. Nous ne nous sommes pas laissés prendre comme notre voisin ...
Belle surprise en perspective !
un logis confortable et bien abrité pour notre nichée !
les équipages de Cosi Ante, Agapanthe II et Vanille fêtent Pâques dignement avec un petit blanc de Crète.