Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mister LaBricole

 

Pas de navigation cet automne : JiPi a décidé de remplacer tous les hublots. ceux-ci avaient pourtant été changés il y a 3 ans à Didim mais, le travail ayant été mal fait, l'eau rentre par tous les trous de vis et certains hublots sont fendus !

 

01 hublots (1).JPG

 

c'est plus de notre ...âge

C'est un travail long et minutieux : démont...age, rebouch...age des trous, ponç...age, ajustage, perçage, encollage, posage -ah non, ça se dit pas ?- pose alors,vissage,  tout ça à quatre pattes sur les passavants et en plein soleil... Pas sage pour nos articulations tout ça !

Nos articulations sont mises à rude épreuve. Heureusement les vélos prêtés par JY et Simo nous permettent d'aller rapidement prendre un bain réparateur dans l'eau à 28°C de la lagune.

01 hublots (3).JPG

 

01 hublots (4).JPG

 

01 hublots (5).JPG

 

 

 

 

 

 

01 hublots (2).JPG

 

La partie tribord a été terminée juste avant un gros orage et une pluie diluvienne, ce qui a permis de "valider" le travail ! plus un gramme d'eau à tribord !!!

Bâbord devrait suivre d'ici la fin de la semaine...

 

01 hublots (6).JPG

 

L'ambiance sur le port est sympa et le café "Sunset" permet de faire de temps en temps une pose glace. Il y a pas mal de hollandais et d'autrichiens mais aussi quelques Français avec qui nous avons fait le BBQ du dimanche : beaucoup sont passés par Monastir et on se trouve des connaissances communes. Les conversations portent sur... les bateaux et les navigations, comme c'est original !

 

 

 Enfin Vanille est prête à sortir de l'eau

03 mise à terre (1).JPG

03 mise à terre (3).JPG

 

 

 

 

 

 

 

pas cool l'état de la coque après 3 mois dans les eaux de la lagune

 

03 mise à terre (4).JPG

03 mise à terre (5).JPG

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 14 octobre, Nous quittons Messolonghi avec Simo et Jean-Yves qui nous ont rejoints la semaine dernière. Tubalcain est un peu loin de sa copine Vanille, leur "repos" n'en sera que plus profond : il y aura encore des milles à courir au printemps prochain !.

Petite escale à Athènes pour une visite express de l'Acropole.

Les commentaires sont fermés.