Le départ
Hier nous avons retrouvé avec joie nos amis Simo et Jean-Yves de Tubalcain. Le temps d'un petit repas convivial au "Sunset" de la marina et d'une dégustation de leur excellente glace à la pistache !
Ils nous rejoindront dans 2/3 j.dès que leur bateau sera prêt.
Lundi
La sortie se fait sans problème, le vent monte à 25/30 noeuds dès notre arrivée dans le golfe, au portant. Vanille frise parfois les 8 noeuds sous foc arisé seul...
Nous sommes bientôt rejoints par Vague à l'Âme qui navigue sans pilote. Un petit virage à droite et le cap Aspro (ça veut dire blanc en grec, oui, oui) se profile à l'horizon.
Le mouillage derrière l'île Petalà est bien abrité, mais un peu rouleur par vent du Sud.
Au réveil, pluie et vent au menu, mais pas de houle. D'un commun accord, les deux bateaux décident de prendre une journée de farniente.
Les chèvres font tintinnabuler (j'adore ce mot !) leurs clochettes.
Le soleil pointe le bout de son nez l'A.M. et JiPi en profite pour un petit bain, imité plus tard par Jeannine, et Guy pour grimper en haut de son mât - hissé par les bras vigoureux de Jeannine !- afin de refixer son antenne VHF.
Brooooommmmmmmmmm !!! voilà l'orage qui gronde sur la montagne proche. Le vent se lève, on renonce à l'apéro avec Guy et Jeannine, chacun reste sur son bateau, au cas où...
Finalement tout se calme et la nuit sera tranquille.