En route pour Fiskardo à la pointe N de l'île
Nous abandonnons nos amis Guy et Jeannine pour une courte remontée vers Fiskardo au N de Cephalonie 12 milles. Nos voisin italiens nous disent que le port est souvent bondé...
mais, 3 milles avant l'arrivée, l'orage se déchaîne et le vent souffle en rafales à 30/35 nds.
Pas envie de faire un mouillage à quai dans ces conditions et dans un endroit qui risque d'être bondé (la valse des ancres non merci)
D'un commun accord poursuivons jusqu'à Lefkada.
On y retrouve Simo & JY pour un apéro repas à bord de Tutu
Le lendemain qqs courses et repas le soir au Lightroom : un endroit bien connu des plaisanciers. Le patron qui y sévit depuis 36 ans vous récite le menu en anglais. Il fait froid et nous renonçons au jardin... Ouzo offert par la maison : il faut dire qu'avec ce froid il n'y a pas grand monde ( bon on ne se plaint pas mais on se croirait aux Sables un 14 juillet !)
le pope et sa petite famille sur la "lightroom"
--->29 mai "Il suffit de passer le pont" (bis)
le pont tournant vu du Sud
Preveza
mouillage q à q dans la mer intérieure à Vonitza
Rencontre avec des français dont Yann et Chantal de Nomade : nous nous découvrons des amis communs ( ils se reconnaîtront ) Nomade est un GibSea 105 , quasiment un grand frère de Vanille ( grand, car plus âgé !)
Visites respectives et échange de bonnes idées d'aménagement : mises à profit ...
Il y a aussi Michel et Marie Ange sur leur Trowler ( un petit cata à moteur) Michel nous donne plein de tuyaux sur Venise où ils ont navigué 2 ans.
L'endroit est sympa et il y a même l'eau à volonté.
---> 31 mai
Mouillage sur ancre dans la baie voisine à Koukounitza
Nomade nous rejoint : la baignade est excellente, l'apéro pris sur Nomade l'est également !
--> 01 juin (c'est lundi!)
Preveza visite de la ville : presque Tt est fermé ( en Grèce les magasins sont souvent fermés les après midi du lundi mercredi et même samedi !)
Mais les restos sont ouverts ... "ταβέρνα Η Πρέβεζα " ordos Grigoriou
On vous recommande la fêta grillée, la meilleure que nous ayons goûtée jusqu'alors : avec de l'huile d'olive, des tomates et du piment, le tout passé au four dans du papier Alu - oui je sais la cuisson, dans l'aluminium c'est pas top- mais c'est un régal malgré tout !
Statue de Odysseas Androutsas, héros de la guerre d'indépendance grecque.
Pluie d'orage
--> 02 juin
Visite du musée et de la cité ancienne de Nikopolis ( ville de la victoire) fondée par Octave Auguste ( le fils de Jules !) pour célébrer sa victoire sur Marc Antoine et Cléopâtre à la bataille d'Actium (31 AV J.-C) Elle marque le début de l'empire romain.
le théatre
fortifications
Commentaires
AU SABLES UN 14 JUILLET IL Y FAIT CHAUD ET IL Y A DU MONDE, quel beau voyage vous faites, un bonjour a vous tous yves simo jp et françoise