du 08 au 31 JUILLET 2008
La croisière de Vanille a commencé à Portimao en compagnie de Tubalcain, l'OVNI de Simo & Jean-Yves ( équipage temporaire : François et Camille) et de Coup de Folie l'Océanis d'Anne-Marie & Georges, avec Philippe et Annick comme équipiers de choc sur Vanille.
Si la température de l'eau culmine à 18°C, celle de l'air commence à réchauffer un peu nos vieux os.
Vanille Tubalcain Coup de Folie
Les escales :
- 08/07 Villamora dernière ville portugaise pas très intéressante
- 09/07 Ayamonte - rencontres inattendues : en chemin la Pinaïe qui remonte vers Faro et à terre l'équipage de Leauvent qui vient nous visiter du port portugais d'en face (Villaréal !)
- 11/07 à 15/07 Rota, d'où une visite de la belle (de Cadix -oui je sais, c'est facile !- ) s'impose .
pêche miraculeuse à Rota
le calme d'un patio à CADIX
C'est de là également que nous irons visiter Séville et sa cathédrale mais hélas l'Alcazar nous sera fermé ("lunes es cerrado"). La chaleur est à peine supportable et nous comprenons nos amis Sylvie et Gaby de La Pinaïe qui ont renoncé à remonter le Guadalquivir !
Nous attendons qu'Eole se calme un peu pour repartir.
la fameuse cathédrale
- 16/07 à 19/07 Barbate : Belle navigation. Leauvent de Mina & Gérald nous rejoint. Ici c'est la fête
partout (au village et sur les bateaux - bon anniversaire à Simo -( toujours 20 ans !) Attente de vents favorables pour le passage de Gibraltar...
- 20/07 à 22/07 Sottogrande : ça y est, Tarifa et Gibraltar passés en douceur, la brume "british" ne nous permettant pas de voir l'Afrique si proche !
Visite de Gibraltar, son rocher, ses singes, son brouillard : eh oui, on est sur un coin d'Angleterre, pas de doute...
- 23/07 Puerto de José Banus : bienvenue à "fricland", pas de Leader Price ici ! Bonjour Gucci, Vuitton, Hugo Boss ou Armani, à nous les Ferrari et autre Mazzerati :=( mais le décor est sympa tout de même car pas d'hideux immeubles )
- 24/07 Benalmadena les architectes fous ont encore frappé !
- 25/07 à 28/07 Caleta de Velez enfin un vrai petit port de pêche comme on les aime !
- Un peu de repos avant de monter à l'assaut de Grenade et son Alhambra.La chaleur est toujours présente mais ici elle est savamment jugulée : ombres profondes des pins,fraîcheur des fontaines jaillissantes -ou roucoulantes aussi - pénombre bienfaisante des pièces aux arabesques renversantes ...
- 29/07 Almérimar :Retour à la vraie Espagne touristique et ses immeubles déserts. C'est la région de production de tous nos "beaux fruits et légumes pas de saison" que l'on trouve dans les supermarchés l'hiver ! Les bâches en plastique le disputent en laideur aux immeubles hideux (encore) des bords de mer !
- xième coucher de soleil
- 30/07 à 31/07 Roquetas de Mar : petit port assez sympa avec forteresse et plage accueillante et eau chaude ... enfin ! ( Léna est aux anges)
et tout ça entre vent -parfois dans le "bon" sens - et pétole -souvent- et surtout entrelardé de fameux punch dégusté entre amis
Commentaires
Bravo à l'artiste ! ça c'est un blog de spécialiste.
Tubalcain va encore rougir de Vanille, aussi l'équipage va essayer de progresser en informatique.
Bises
Je suivrai les pérégrinations de Vanille et peut-être de Tubalcain autour du globe
MMT
Bonheur de suivre votre balade!grand bravo pour le blog et pour toutes les envies que vous nous donnez de suivre votre sillage.....en 2010 car pour les vacances 2009 on va à la réunion retrouver le fiston ........et pas en bateau! bonne espérance étant un peu loim et le golfe d'aden pas recommandé ! Françoise doit commencer à léguer ses spécimen de math.............quel est votre cap pour cet été et plus? Pour moi encore une année à jouer au prof....le scénario est pas terrible! Continuez à nous balader avec vous ! Ce mois de mai ne nous offre pas le ciel bleu de vos photo......alors, on s'imagine à bord ou en train de visiter la ville sous un soleil de plomb.....tiens je me verrais bien à la terrasse à siroter et rigoler avec vous, vanille et la pinaïe se balançant au mouillage.....Bisous ! Profitez!