Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça repart bientôt !

 

Du 20 au 23 août 2010

Vanille n’est plus seule !

Après une longue absence d’un an l’équipage de Vanille est de retour en Tunisie.

Tout commence à Marseille pour une navigation de 20 heures sur le ferrie Carthage par beau temps, mer calme. Le bateau est loin d’être plein, les restos sont vides (c’est vrai le ramadan) ce qui n’est pas le cas du bateau de retour qui est bondé avec plus de 2000 personnes, rentrée oblige …

 

aout 2010 (52).jpg

le CARTHAGE

 

aout 2010 (56).jpgaout 2010 (55).jpgaout 2010 (57).jpg

 

le vieux port, la cathédrale et la bonne mère.

 

 

 

aout 2010 (54).jpg

aout 2010 (53).jpgaout 2010 (58).jpg

 

vers les îles du Frioul et le château d'If

 

 

aout 2010 (59).jpg

 

un bien beau mouillage

 

 

 

Tunis apparaît dans le brume matinale.

aout 2010 (60).jpgaout 2010 (61).jpg

 

 

 

 

 

aout 2010 (62).jpg

La Goulette

Le passage de la douane se fait sans encombres, un seul douanier demandera un pourboire …

Et nous voici sur la route de Monastir, l’autoroute plutôt. Et même si son état est limite pour mériter cette appellation elle est tout de même à péage … comment ça à péage ? ben oui… mais on n’a pas un millime de Dinar sur nous ! ah oui, ils sont restés à la maison, c’est malin ! Il a fallu négocier à 2 reprises pour pouvoir passer sans payer, munis d’une reconnaissance de dette de 1,200 dinars et 1,600 dinars à honorer sous 10 jours… on fera donc un chèque de 2,5 euros à la société de l’autauroute.

Il fait beau et chaud, très chaud. Le port de El Kantaoui près de Sousse est très touristique : immeubles de location, hotels, clubs s’y succèdent . Trop de monde. On est contents de retrouver le calme de Monastir…

001 20 & 21 aout 10 Marseille Tunis reduc (11).JPG

… et notre fidèle Vanille qui nous attend depuis si longtemps, bien surveillée par les copains. Malgré leurs soins nous la retrouvons bien sale : un brossage énergique du pont et des bancs sera la première action à entreprendre. A part ça R.A.S. Nous installons nos pénates pour quelques jours à l’appart’hotel voisin afin de ne pas encombrer le bateau trop vite.

24 & 25 août :

Carènage.

Rendez-vous est pris pour mardi matin 8h auprès du chantier MRAD. Le plongeur vient nous désamarrer et c’est la sortie : ouh là là quelle barbe !!! on comprend pourquoi Vanille n’était guère manoeuvrante … il va falloir "raser" tout ça.

001 20 & 21 aout 10 Marseille Tunis reduc (12).JPG

001 20 & 21 aout 10 Marseille Tunis reduc (13).JPG

 

 

Commentaires

  • Eh bien ma Vava tu te laisses aller t'avais le cul sale! Enfin tu as retrouvé ton équipage et tu vas pouvoir fièrement affronter les flots bleus et capricieux de la Méditerranée. J'étais bien triste de t'abandonner lorsque j'ai quitté Monastir et je peux te le dire maintenant j'ai une larme qui a coulé au coin de mon oeil tribord. Maintenant c'est toi qui est fière alors que moi j'attends le printemps le cul dans la poussière. J'espère que l'an prochain on se retrouvera pour tirer des bords de conserve dans les îles ioniennes.
    Je t'embrasse ma Vava.
    Ton Tutu

Les commentaires sont fermés.