Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jours d'Avril ou comme le nez de Pinocchio

 la liste Vanille

  • Remonter le gréement : lazy-jack, lazy-bag, GV, génois ;
  • Faire un premier avitaillement : un employé de chez Carrefour nous emmène et nous ramène de la ville
  • Apéro sur Vanille avec nos amis de Kintukani avant leur départ
  • Réparer les filières
  • Démonter le moteur pour changer le joint abîmé par les mécanos de Monastir lors de leur remontage du moteur ( avec l’aide de Hussein du chantier)

La liste des petites choses à faire qui prennent 2 fois plus de temps que prévu s’allonge, s'allonge,s'allonge ... et on ne vous ment pas !

 003b didim marin (8).JPG





 mais où se cacha l’eau ?

Un bon coup de jet d’eau sur le pont nous oblige à constater que le changement des hublots n’a pas résolu tous nos problèmes d’entrée d’eau !

On pense avoir enfin trouvé le coupable et JiPi s’emploie à boucher au Sica les trous de vis incriminés. En attendant que ça sèche.

 

Elle est passée par ici, elle repassera par là !

Hélas l’orage qui s’abat le lendemain sur nous nous force à constater que nous ne sommes pas au bout de nos peines. On sait par où ça sort mais difficile de cerner avec précision le lieu de pénétration ! Gros coup de déprime soudain. Orage, ô désespoir ! Bah l’orage s’éloigne, demain il fera beau et on va finir par y arriver (et là on se dit qu’on a quand même bien fait de partir si tôt de Nantes)

    17 avril 

     Arrivée de Jean-Yves sur Tubalcain.

 Ns sommes contents de retrouver notre copain. Pendant le repas au restaurant de la marina (c’est bon, le service est agréable et on a une ristourne de 20% !) les « hommes » préparent le programme de travail sur Tutu…

 

18 et 19 avril

     Coup de chien sur Didim

Nous avons droit à 2 jours de tempête avec des pointes à 45 nœuds dans le port la première nuit. Vanille tire sur ses amarres et se penche dans les rafales ! on est un peu chahutés mais c’est surtout le bruit qui empêche de dormir : grincement (voire couinements) des amarres, tintement des drisses dans les gréements voisins, sifflement du vent et crépitement de la pluie sur le pont … mais pas d’eau dans le bateau, on croise les doigts.

Pendant que JP aide JY à changer les vannes de WC sur Tutu, je peaufine mon blog bien à l’abri dans la chambre d’hôtel de JY,

allez, on vous offre quelques petites fleurs :003b didim marin (1).JPG

003b didim marin (5).JPG

003b didim marin (7).JPG









Nous retrouvons Adrien de Guidel (près de Lorient) sur « Birvidic » un Bavaria 36 que nous avions rencontré à Lisbonne puis à Madère en 2009.

 



Pose des nouveaux capots, montage de la nouvelle annexe… qu’est-ce qui n’est pas nouveau sur Vanille... à part les propriétaires ?

 petit tour d'essai sur la belle annexe neuve, histoire de faire tourner le hors bord et de faire quelques photos003 Vanille Didim (12).JPG

003 Vanille Didim (6).JPG

 

 












vanille chantier (42).JPGvanille chantier (44).JPG



les "gulet" se font refaire une beauté avant l'arrivée des touristes


22 avril

003b didim marin (3).JPG     A la santé de François !

Heureusement que JY a la télé dans sa chambre : nous pouvons suivre la soirée élections sur TV5monde… un coup de whisky à la santé du gagnant du jour !

bon c'est pas une rose, mais on fait comme si...

 


25 avril

Tubalcain a rejoint sa place à quai, à côté de Vanille toute heureuse de retrouver son copain de navigation.

 

Les commentaires sont fermés.