Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vaillant petit tailleur.

Le comité d’organisation du rallye nous a fait savoir que, dans certaines réceptions, la veste et la cravate était de rigueur chez chez messieurs, Or cela ne fait pas partie de la panoplie du bord ! Nous avions pensé trouver notre bonheur sur place et n’avions pas voulu nous surcharger avec cela au départ de Nantes !!!

On nous conseille un centre commercial près de Söke, ville distante de 45km de Didim.

Nous voici donc dans le dolmus (petit bus de 35 places) à destination de Söke.

1H30 plus tard … nous voici arrivés ! nous avons eu le temps d’admirer le paysage : des étendues de cailloux (ce qui pousse le mieux ici) un petit port de pêche au bord de la lagune, des cabanes délabrées devant lesquelles picorent des poules faméliques et des coqs déplumés, des champs de céréales verts piqués du rouge des coquelicots et du jaunes des marguerites, de modestes villages …

Nous nous attendions à un centre commercial type « marques avenue », déception !

6 belles boutiques en rase campagne Benetton, Levi’s, Adidas,etc.  des chemisettes, des shorts et des jeans à gogo, mais de vestons, point !

10 min plus tard nous revoici dans le dolmus pour Didim.

Au centre ville on nous conseille les alentours de la mosquée. Cette fois c’est sûr on va trouver. Des opticiens, des restos, des fringues d’été, des survêt’s, des épiceries, des bijouteries, des drogueries… mais où s’habillent-ils donc les « didimois » ?

tailleur.gifSoudain une enseigne attire l’œil de JiPi , ne serait-ce point un tailleur, là bas ? allez on tente le coup. Bon, mais ce n’est pas pour un mariage, va-t-on pouvoir lui expliquer ce qu’on veut ?

Bien sûr il ne parle pas le turc, ça va être coton ! mais pas de panique, un coup de téléphone et voilà un jeune homme sensé parler anglais qui rapplique. Comme on n’arrive pas à se faire comprendre, un deuxième coup de tel. et voici un autre jeune homme plus « compréhensible ». Pas question de faire du sur-mesure car il n’y a pas de modèle – et puis il est un peu tard pour ça : on part lundi matin – oui je sais, on aurait pu s’y prendre plus tôt mais il y avait tellement de choses plus importantes à faire …

Bref on finit par trouver un costume qui fera l’affaire, les retouches seront prêtes pour demain. 583px-TailoringFirstFitFront01.jpg

Tope là ! on discute un peu le prix, par principe. ( 100 € le costume chic et pas cher) et pendant que JiPi se change, le tailleur m’offre en cachette une superbe cravate bleu électrique, il va être beau comme un camion notre JiPi !

Ils sont vraiment gentils ces turcs, prêts à se mettre en 4 pour nous aider, nous avons eu maintes occasions de le vérifier.

Les commentaires sont fermés.