Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Onasis ? connais pas...

l'appel des sirènes...

Aujourd'hui c'est dimanche et tous les commerces (hors attrape-touristes) sont fermés. Nous qui avions l'intention de faire quelques emplettes avant de partir, nous voici fort marris... Ce sera pour demain ?

Mais passer la journée à regarder les voitures ne nous branche pas trop. En plus demain c'est lundi de Pentecôte : si ça se trouve ce ne sera pas ouvert non plus...

Après un contact téléphonique avec nos amis Maryvonne et Alain de Maryka qui nous vantent la tranquillité des lieux et après mûre réflexion à 4 (!) la majorité a voté pour un départ vers Oinoussa, petite île à 10 milles de Chios.

004 14 Vers Inoussai (4).JPG

vers Oinoussa

l'accueil des "Maryka" et des "Bulle" (Yves et Jeanine) est à la hauteur de leur réputation ! contents de vous revoir les amis... et, surprise, Higgins est arrivé juste avant nous !

DSC04925.JPG

 

 la petite sirène

DSC04926.JPG

La joyeuse bande se retrouve au resto du coin chez Périclés (ça ne s'invente pas !) pour un repas local très agréable. Ce restaurant deviendra notre cantine quotidienne pendant tout notre séjour sur l'île;

 

004 14 Inoussai Marika (12).JPG

 départ de Maryka et Bulle :

004 14 Inoussai Marika.JPG

004 14 Inoussai Marika (3).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Curieux destin que cette île : ses capitaines ont eu la géniale idée de racheter des "Liberty Ship" ces bateaux construits aux E.U. en quelques jours pendant la 2ème guerre  mondiale afin de constituer un pont entre l'Europe et l’Amérique, pour  ravitailler le vieux continent et y débarquer des troupes . Ils devaient en principe ne faire qu'une traversée mais combien en ont-ils faites en réalité ? en tous cas ils ont assuré la fortune de l'île et de ses habitants dont 3 familles d'armateurs  bien plus riches -mais plus discrètes- qu'un certain Onasis !!!

La ville comprend une université navale réputée...

004 15 OInoussa (3).jpg

Le petit musée est intéressant : on y retrace l'histoire de ces familles et on y trouve de merveilleuses miniatures de navires marchands à voile datant de l'époque napoléonienne. Elles sont en os et ivoire, construites par les prisonniers français dans les geôles londoniennes. Qui ne se souvient de Trafalgar ? (n'est-ce pas JY ?  =:))

La chatte sur le béton brûlant

Aujourd'hui Christian nous propose une petite marche dans le Nord de l'île : rien que 10 km sur de la route balisée ... Confiants comme toujours en ses qualités de guide et en sa carte nous approuvons...

Quand même, il fait chaud et il n'y a pas une once d'ombre !004 15 Inoussa (3).jpg

A la croisée des chemins, une ferme habitée seulement par les chèvres, les chiens et les inévitable chats. Un jeune chiot nous fait la fête, suivi par un chaton avide de câlins. Comment résister ?

004 15 Inoussa (6).jpg

 Allez, finie la pose. OUI mais, le chaton -qui s'avère être une chatte- nous suis et nous tourne entre les jambes. Christian semble avoir sa préférence ...

Nos intimidations n'y font rien, elle ne nous lâche pas; au bout d'un KM la voici fatiguée. Que faire ? Un rapace tourne là haut... on ne peut pas l'abandonner ainsi sur le béton brûlant  ! Allez hop, dans mes bras !

 

004 15 Inoussa (10).jpg

la petite chose fera ainsi tout le voyage 

004 15 Inoussa (8).jpg

 

sur le sac à dos de Christian, dans son cou

004 15 Inoussa (11).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

ou dans le mien... DSC04918.JPG

 

 

à notre retour Christian fera un détour par la ferme pour déposer la chatte parmi les siens. Bonne chance petite !

 

 au total ce sont 16 km que nous avons avalés en plein soleil. aïe ...

 

 

Les commentaires sont fermés.