Dimanche 02 à mardi 04 octobre
Cette fois c’est la bonne : nous quittons Trizonia à 6h. Il fait encore nuit et seuls les lamparos des pêcheurs nous accompagnent.
dans le soleil levant.
Arrivée à Corinthe vers 16h. Vanille se met à couple de Tubalcain dans ce petit port qui n’a pas bonne réputation : on imagine que l’été cela doit être la foire d’empoigne pour les nombreux bateaux en attente de passer le canal. Et nous avons la chance qu’il n’y ait pas de vent… En fait nous y serons très bien.
Vanille et Tubalcain à couple- port de Corinthe
La ville de Corinthe offre peu d’intérêt touristique, de grandes avenues, pas mal de magasins de fringues chic, les jeunes qui défilent en « voiture tuning » devant le bar branché du port…
L’entrée du canal vue de la terre
Mardi (jour de fermeture du canal), nous essayons de louer une voiture pour visiter Épidaure et son fameux théâtre mais les loueurs ne travaillent pas l’après midi et il faut rendre la voiture le lendemain après 9h ! Impossible puisque nous devons partir tôt demain… encore une occasion manquée. Ce sera donc plage.
Les raisons de la colère
Mercredi 06 octobre 7 heure:
le soleil se lève sur le port.
Larguez les amarres !
Nous voici devant l’entré du canal :
- Corinth canal, Corinth canal from Vanille. Over.
- Yes, Corinth channel…
- Good Morning sir, we want to cross the channel to Ithmia. Over.
- Sorry, the channel is on strike
- What? Can you repeat please?
- Yes the channel is on strike until midnight…
Megthacb !!! (voix off)
- T’as entendu Jean-Yves ?
- Eh oui, en grève !!! Mais on ne va pas le leur reprocher, hein ? Ils ont de bonnes raisons d’être en colère les grecs…
Allez, retour à la case départ.