Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D’Ioniennes en Cyclades

Jeudi 06 octobre 7h30

Cette fois nous avons écouté la VHF avant de partir. C’est OK.

- Corinth canal, Corinth canal from Vanille. Over.

- Yes, Corinth channel…

- Good Morning sir, we want to cross the channel to Ithmia. We are a sailing ship, 11 m long. Over.

-OK Vanille, you follow the motor vessel.

06 4 Corinthe canal (38).JPG

Et voici enfin ce légendaire canal. 3 milles entre de hautes falaises culminant à 78m, 25 m de large seulement. Nous défilons « à la queue leu leu » derrière un petit cargo. Il faut mettre les gaz à fond pour que le pont d’entrée ne reste pas ouvert trop longtemps (les voitures piaffent pour traverser) et pour ne pas faire trop attendre les bateaux qui vont dans le sens E-W – en effet il n’est pas question de se croiser : on reste bien au milieu car les bords ne sont pas francs avec les éboulis et il y a le courant–

 
06 4 Corinthe canal (44).JPG

06 4 Corinthe canal (49).JPG

 

06 4 Corinthe canal (25).JPG

La voie romaine qu’emprunta Octave avec ses bateaux à la poursuite d’Antoine lors de la bataille d’Actium. (maman les p’tits bateaux… ça vient de là !)

06 4 Corinthe canal (54).JPG06 4 Corinthe canal (57).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 ¾ h et 150 € plus tard, Il est 9h15 et nous avons 55 milles à faire pour rejoindre l’Olympic Marina derrière le cap Sounion ; Il fait nuit à 19H15 et la marina « ferme » à 18h30…

06 4 Corinthe canal (60).JPG

 

le canal côté Ithmia

07 1 vers les cyclades (1).JPG

 

vers le dodécanèse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07 2 Cap Sounion (6).JPG07 2 Cap Sounion (11).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cap Sounion et son célèbre temple de Poséidon

07 2 Cap Sounion (14).JPG

07 2 Cap Sounion (27).JPG

Un peu de vent et beaucoup de moteur nous permettent d’arriver à 18h45 –ouf- et un gentil n a u t i z « naftis » nous attend pour nous placer. La marina est seulement un parc à bateaux avec rien autour ! Mais nous aurons le plaisir d’une 1ère grande douche chaude depuis Missolonghi ! (si on excepte quelques douches rapides sur Tubalcain) c’est tout de même mieux que la douche sur la jupe arrière (mais on ne se plaint pas)

Les commentaires sont fermés.